Mous Lamrabat est un artiste visuel maroco-belge connu pour ses visuels saisissants et uniques. C'est en créant des œuvres sont seulement ludiques, mais qui critiquent la relation sociétale de consommation, qu'il atteint un public international. Sur le thème de la nostalgie - un élément central de son travail - le magazine Winterland a déclaré : "Les créateurs ont souvent essayé de recréer ce sentiment évasif et imprévisible à travers le regard de leur discipline. Peu d'entre eux y sont parvenus avec autant de succès que Mous Lamrabat". 

 

Considéré comme une voix majeure de la photographie contemporaine par le magazine Metal, son identité diasporique a contribué à combler le fossé entre la scène artistique africaine et la scène internationale. C'est surtout sa collaboration avec la plateforme de messagerie Whatsapp qui lui a permis d'honorer cet aspect de son identité et de son travail. Whatsapp étant l'une des principales plateformes utilisées par les gens pour rester en contact avec leurs proches et étant considérée comme un symbole culturel pour de nombreuses familles immigrées, Mous utilise cette collaboration pour célébrer l'amour et les difficultés des connexions à distance. En représentant Rania avec du henné traditionnel et une djellaba avec le logo de la plateforme, Mous Lamrabat souligne l'importance de rester connecté non seulement à ses proches, mais aussi à ses racines. 

 

Dans un article récent sur ARTSY, l'auteur exprime que "depuis sa première exposition solo en 2019, Lamrabat a cimenté son statut de faiseur d'images et de conteur de premier ordre. S'inspirant de la fierté qu'il observe chez ses compatriotes, ses images réconcilient et célèbrent son héritage mixte, entremêlant les racines culturelles avec un récit plus large d'identité et d'appartenance."

 

Ayant travaillé avec Vogue, NATAAL, Lush Magazine et bien d'autres, et ayant été couvert par des plateformes telles que The New Arab, RFI, DAZED MENA et Asthetica, pour n'en citer que quelques-unes, Mous Lamrabat est un artiste dont la créativité, la sensibilité et l'influence ne cessent d’évoluer et d’inspirer.