Marion Boehm

Née à Duisburg en Allemagne

Vit et travaille en Allemagne

 

 

Après avoir étudié le design d'intérieur, Marion Boehm a travaillé comme architecte d'intérieur en Europe avant de s'installer en Afrique du Sud en 2010. Engagée dans un projet communautaire privé à Kliptown, elle a commencé sa carrière artistique à Johannesburg en créant ses magnifiques collages uniques.

 

L'artiste aborde et examine les interfaces et les relations entre les cultures africaines et occidentales dans l'histoire jusqu'à nos jours.

Les thèmes qu'elle traite sont liés à des expériences personnelles et se reflètent dans ses différentes séries axées sur des questions socio-économiques et culturelles. Son travail est une combinaison impressionnante d'intégrité artistique, de vision conceptuelle et de beauté esthétique.

 

Les œuvres de l'artiste sont collectionnées internationalement et ont été présentées lors d'expositions et de foires artistiques en Afrique du Sud, en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, en Lituanie, au Maroc, au Portugal, au Luxembourg, en Suisse et aux États-Unis.