M'hammed Kilito

Né en 1981 au Maroc

Vit et travaille au Maroc


M’hammed Kilito est un artiste visuel et explorateur de la National Geographic, résidant à Rabat. Il est photographe collaborateur de The VII Foundation.

Son parcours artistique s’articule autour de l’exploration des liens complexes que les individus et les groupes entretiennent avec leur environnement — qu’il s’agisse de lieux de vie, de mémoire ou de passage. Le travail de M’hammed vise à capturer des récits qui offrent un regard sur cette relation profonde, abordant des thèmes tels que l’identité culturelle, la sociologie du travail et les impacts du changement climatique.

M’hammed est titulaire d’un baccalauréat en science politique de l’Université de Montréal et d’une maîtrise en science politique de l’Université d’Ottawa. Sa photographie a été récompensée et soutenue par des institutions prestigieuses telles que la World Press Photo Foundation, la National Geographic Society, la Magnum Foundation et le Prince Claus Fund, entre autres. Son travail a été publié dans des médias internationaux tels que The Washington Post, The Wall Street Journal, National Geographic Magazine, The British Journal of Photography et Vogue Italia, et a été exposé à travers le monde.

Il est cofondateur de KOZ, un collectif qu’il a créé avec trois autres artistes visuels marocains, afin de développer des récits à travers des projets approfondis et de longue durée.